Polémique sur « les 500 millions de Cellou » : la cinglante réplique d’Ousmane Gaoual…

Ousmane Gaoual Diallo, Photo-Africaguinee.com

CONAKRY-La polémique enfle autour des cinq cent millions de francs guinéens que percevrait le Chef de l’opposition guinéenne. Cette affaire agite les réseaux sociaux depuis une sortie de François Boronou sur une radio locale accusant Cellou Dalein Diallo de toucher le pactole de 500 millions par mois. Une accusation qui met en colère le député Ousmane Gaoual Diallo.


Le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo qui a joint notre rédaction qualifie cette accusation du responsable de communication du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté, de « gros mensonge ».

« A ce jour le budget qui devait être normalement voté depuis l’installation de l’Assemblée Nationale et alloué au chef de file de l’opposition n’a été inclus ni dans le budget 2014, 2015 et encore moins le budget de 2016 exécuté en 2017. Dans tous les cas, nous espérons que le budget qui sera alloué au chef de file de l’opposition sera aligné à celui donné à toutes les institutions de la République. Cela ne doit pas être distillé comme si c’était une faveur que le Pouvoir ferait au Chef de file de l’opposition. Ailleurs comme au Mali, le chef de file de l’opposition toucherait 500 millions FCFA par ans pour son budget », rappelle le député de l’UFDG.

Et d’enfoncer : « Le chef de file de l’opposition est une institution. Il ne faut pas que les esprits malveillants, tordus qu’on a dans notre pays essayent de distiller cette information comme si c’était un cadeau qu’on donne à Cellou Dalein », lance Ousmane Gaoual Diallo, voyant le problème plutôt ailleurs.

« Nous savons parfaitement que le succès que l’UFDG enregistre actuellement en Haute Guinée leur fait mal, mais ils devront se morfondre dans leur misère et arrêter de distiller des informations aussi farfelues que celles-ci. Le budget du Chef de file doit être voté par l’Assemblée nationale », martèle ce proche du leader de l’UFDG.

Selon lui, le Chef de file de l’opposition n’est même pas encore installé encore dans ses fonctions en Guinée contrairement à ce que la loi a demandé. Mais, s’insurge-t-il, au lieu de dénoncer cette violation de la loi, des esprits malveillants sont en train de diffuser de fausses informations sur un budget qui n’a pas été voté par le parlement guinéen.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112 

Créé le 6 mai 2017 13:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)