Polémique sur la visite avortée du Chef de l’Etat à Kankan : Choqué, Alpha Condé annonce des enquêtes…

CONAKRY-Le président de la République était annoncé le week-end dernier à Kankan où, selon des informations concordantes, il devait lancer les travaux des infrastructures prévues pour le 57ème anniversaire de la Guinée. Mais au grand dam des populations du Nabaya, le président Condé a brillé par son absence. En lieu et place du Chef de l’Etat, c’est une délégation ministérielle qui était venue.
Interpelé sur cette question en conférence de presse ce mardi, le président Alpha Condé, ne passe par quatre chemins. Sans même laisser le journaliste finir sa question, le chef de l’Etat bondit en martelant : « il ne faut pas raconter des histoires », a-t-il dit, rajoutant que : « C’est quelqu’un qui a envoyé un communiqué non-signé à une radio rurale ».
Le président annonce que des enquêtes sont ouvertes pour retrouver les responsables. « On est en train de faire les enquêtes. Le gouverneur (Nawa Damey) est chargé de savoir qui a envoyé un communiqué(…) C’est le gouverneur de Kankan qui doit trouver les coupables et qu’ils s’expliquent », a enjoint le locataire de Sékhoutouréyah.
Et d’assener : « Quand même ! Quand le président voyage, les gens voient le matin la garde présidentielle. Deuxièmement, il y a quand même un communiqué officiel. Comment un journaliste peut accepter de lire un communiqué anonyme concernant l’arrivée du président », s’est-il demandé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 18 mars 2015 14:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique