Pogba, l’éternel débat
Les matches se suivent, la question reste: Pogba va-t-il être un jour à la hauteur avec les Bleus? Sa prestation encore inégale face à la Bulgarie (4-1) vendredi a relancé le débat autour du joueur le plus cher du monde, et même Didier Deschamps semble perdre quelque peu patience.
D'habitude, le sélectionneur prend bien soin de ne jamais secouer un de ses cadres en public, préférant laver son linge sale en famille. Cette fois, il n'a pas pu s'empêcher de tacler gentiment le milieu de Manchester United après une nouvelle sortie indigne de son talent et de son statut. Comme souvent avec Deschamps, la critique reste contenue et jamais abrupte mais le message a eu le mérite de la clarté.
"Il a alterné le bon et le moins bon. Il peut et il doit mieux faire", a lâché le technicien français, qui avait lancé "La Pioche" en équipe de France à tout juste 20 ans en 2013. Un petit tournant dans le discours de Deschamps.
Le cas Pogba est devenu une sorte de marronnier des conférences de presse d'après-match, tant ses performances cristallisent l'attention et suscitent trop souvent l'incompréhension. Jusqu'ici le sélectionneur parvenait avec dextérité à éluder les questions autour du néo-Mancunien. Cette fois, l'incapacité du milieu de terrain français à rayonner contre de très faibles Bulgares a sensiblement modifié la donne, obligeant Deschamps à le secouer.
AFP
Créé le 9 octobre 2016 20:21