Pluies diluviennes : Un mort et plusieurs blessés à Kindia…

KINDIA-Les fortes précipitations qui ont frappé la Basse Guinée dans la nuit du samedi à dimanche 6 août 2023 ont été dévastatrices et meurtrières. A Kindia, au moins un mort et plus blessés graves ont été enregistrés suite à l’effondrement d’une maison d’habitation. Le drame s’est produit à Yabara, un secteur relevant du quartier Tafory Météo dans la commune Urbaine de Kindia.


La victime, Fatoumata Camara était âgée d’une quarantaine d’années. Marié et mère de cinq enfants, elle était sage-femme à l’hôpital régional de Kindia.

Sur les lieux du drame, la consternation est totale. Parents et amis de la victime sont inconsolables a constaté Africaguinee.com à travers son correspondant régional. Selon nos informations, c’est aux environs de 5h du matin que le bâtiment s’est effondré.

« Le bâtiment se trouve sur une grande colline à côté de l‘ENI. Avec la tornade, un arbre s’est arraché et est tombé sur le bâtiment. La victime et ses enfants se trouvaient à l’intérieur de la concession. Mais lorsque l’arbre s’est arraché, les cailloux sont détachés de la colline pour engloutir la maison.

De grosses pierres sont tombées sur le bâtiment, les enfants ont été touchées. Sa voisine qui a entendu les bruits inhabituels s’est rendu sur place. Elle s’est mise à crier à l’aide tout en faisant sortir les enfants mais la femme était irrécupérable », explique un témoin trouvé sur place.

En larmes, une collaboratrice de la victime se souvient. « Celle qui est décédée travaillait au laboratoire de la maternité à l’hôpital régional de Kindia. C’était une sage-femme de profession. C’est une collègue à moi, je suis sans mot, je suis dépassée. C’était une femme très gentille. Je suis très touchée par sa mort. Ses enfants sont à l´hôpital sous soins intensifs aux urgences », explique Nantenin Condé, collaboratrice de la victime.

Au-delà de l’effondrement de la maison, la tornade a causé beaucoup de dégâts. Au moment où nous quittons sur les lieux, le corps de la victime a été déposé à la morgue de la mosquée de la localité pour l’inhumation.

A Coyah, une ville située en périphérie de Conakry, des dégâts similaires ont été constatés suite à la pluie d’hier. Un cas de décès est également signalé de ce côté.

Depuis Kindia 

Chérif Keïta 

Correspondant régional d’Africaguinee.com

Créé le 6 août 2023 17:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)