Maison centrale : Les ennuis se multiplient pour Marcel Guilavogui…
CONAKRY- Les ennuis semblent se multiplier pour le Capitaine Marcel Guilavogui. Dans la matinée de ce mardi 27 juin 2023, des officiers de la police judiciaire étaient à la maison centrale de Conakry pour auditionner celui que beaucoup prenaient pour le « neveu du Capitaine Dadis Camara ».
Selon nos informations, la visite des officiers de la police judiciaire fait suite à la plainte pour « chantage » déposée par l’ancien Chef de la junte guinéenne, Dadis Camara, contre le Capitaine Marcel Guilavogui. Ce dernier qui semble nier cette accusation portée contre lui. Selon son avocat, Marcel Guilavogui aurait d’ailleurs refusé de recevoir les OPJ.
Ce nouveau feuilleton judiciaire qui est en train de s’ouvrir aura sans nul doute des répercussions sur le déroulé du procès sur le massacre du 28 septembre 2009. Marcel Guilavogui considéré par certains observateurs comme l’un des cerveaux de ce massacre qui a coûté la vie à plus de 150 civils pourrait rompre le silence et faire des révélations troublantes contre son ancien « Patron » Dadis Camara.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél.: (00224) 664 72 76 28
Créé le 27 juin 2023 20:49
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre, Dadis Camara, Marcel Guilavogui