Guinée : Charles Wright attendu à la barre…
CONAKRY- C’est un procès inédit sous l’ère CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) !
Accusé de « dénonciation calomnieuse, injures publiques, abus d’autorité », par des leaders du FNDC, un mouvement citoyen dissous par la junte, le ministre de la Justice est attendu à la barre ce vendredi 23 juin 2023.
L’affaire est jugée par le doyen des juges du tribunal de Dixinn, Ibrahima Sory 2 Tounkara. C’est le même magistrat qui juge les auteurs présumés du massacre du 28 septembre 2009.
Ce jeudi 22 juin, le garde des Sceaux n’a pas comparu devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Pourquoi Alphonse Charles Wright a-t-il brillé par son absence ? La raison est simple. Cette première audience a été consacrée à la fixation de la caution, arrêtée à un million GNF. L’avocat du ministre de la Justice assure que son client va répondre demain.
« Soyez tous rassurés que mon client sera là. C’est mal connaître l’homme que de penser qu’il va se battre pour rehausser la justice et que lui-même se soustrait de cette même justice.
Il viendra demain se mettre à la disposition de cette justice pour laquelle il se bat autant. Donc, que tout le monde soit rassuré, demain le garde des sceaux sera devant le tribunal« , a-t-il assuré.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 juin 2023 16:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Charles Wright, FNDC