Pita : une attaque à mains armées en pleine journée au marché…
PITA- Une attaque à mains armées a été perpétrée ce jeudi 9 août 2018 au grand marché de Pita aux environs de 13h GMT. Des bandits lourdement armés qui étaient à bord d’un véhicule non immatriculé ont emporté une forte somme avant de prendre la poudre d’escampette.
« C’est aux environs de 13h, alors que tout le monde s’apprêtait à aller à la mosquée, que des hommes armés sont venus à bord d’un véhicule 4X4. Quelques temps après nous avons entendu des coups de feu. Après on nous a dit que c’est chez Ismaila Bah qu’ils ont attaqué », a témoigné un habitat du quartier qui a été joint au téléphone par notre rédaction.
La victime qui était encore sous le choc, n’a pas pu faire un témoignage. Ismaila Bah ignore pour le moment le montant réel qui a été emporté par les visiteurs indésirables.
Selon Massoud Bah, syndicaliste à Pita, les bandits ont emporté plusieurs sacs remplis d’argent.
« Tout le monde a été surpris par cette attaque parce que c’est en pleine journée, à 13 heures. Quand les bandits sont venus, ils étaient dans un véhicule qui ressemble à une RAV 4 non immatriculée, ils sont descendus pour obliger tout le monde à observer le silence et rester sur place avant de rentrer dans le magasin d’Ismaila Bah. Ils ont emporté trois sacs remplis d’argent. Ils ont empêché même les fidèles musulmans de se rendre à la mosquée jusqu’à ce qu’ils aient fini leur opération »,a témoigné ce syndicaliste.
Des sources non officielles rapportent que les bandits auraient été arrêtés sur la route de Mamou. Mais cette information n’a été confirmée par aucun des services de sécurité.
Alpha Ousmane BAH
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 620 93 45 45
Créé le 10 août 2018 11:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Pita