Pita : pourquoi Oustaz Abdallah a été mis aux arrêts ?

prison_2

PITA-  L’arrestation d’un maître coranique à Timbi Madina, dans la préfecture de Pita, suscite de nombreuses interrogations. Celui qui est connu sous le nom de Oustaz Abdallah a été mis aux arrêts par les autorités de Pita qui le soupçonnent d’abus sur ses disciples, notamment des filles. A Timbi Madina, Oustaz Abdallah est également accusé « d’indiscipline ».


Joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction, le Président de la délégation spéciale de la commune rurale de Timbi Madina, Diawo Doumba, est revenu en détails sur cette affaire : « C’est vraiment regrettable, c’est un de nos proches qui a ouvert une école coranique ici à Timbi centre. Il s’appelle Abdoulaye. Il a environs 300 disciples filles et garçons selon ce qu’il nous a dit. Mais il ne dispose pas de papier qui lui permet d’ouvrir son école. On ne s’oppose pas à tout ça, mais le mal a commencé lorsqu’il a recruté certains enfants sans le consentement de leurs parents, certaines c’est des femmes mariées sans l’avis de leurs maris », explique-t-il.

Selon lui, ce maître coranique a causé de nombreux conflits dans différentes familles.

« Certains disciples, à leur retour à la maison ils ne s’entendent plus avec leurs familles à cause de certains conseils qu’il leur donne. C’est des erreurs graves mais ce qui a  attiré l’attention des autorités c’est le fait qu’on l’a accusé à trois reprises au moins d’abus ou de tentative d’abus parfois vouloir sortir avec les filles qui marquent leur refus. Des révélations ont été enregistrées ça et là, finalement c’est lui-même qui a envoyé l’affaire à la gendarmerie de Pita » a déclaré Monsieur Diawo Doumba.

Du côté des services de sécurité de Pita, on dit n’avoir pas assez d’éléments d’informations à fournir pour le moment.

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

Créé le 25 décembre 2016 10:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)