Piraterie maritime : Un navire Suisse attaqué au large de Conakry…
CONAKRY-Un bateau de transport de marchandises a été attaqué dans la nuit du vendredi 23 juin alors qu’il mouillait dans les eaux guinéennes.
Selon le site spécialisé dans le transport maritime splash247, le navire est un vraquier battant pavillon des Îles Marshall appartenant à l’armateur Suisse Atlantique.
Le bateau a été cambriolé alors qu’il se trouvait au mouillage de Conakry, à 16 milles marins au sud de la capitale guinéenne.
L’organisme de signalement de la piraterie Maritime Domain Awareness for Trade Golfe de Guinée (MDAT GoG) a déclaré que quatre personnes armées sont montées à bord du navire et ont utilisé la force pour prendre l’argent du coffre-fort.
L’incident a duré environ 30 mn. Des membres d’équipage ont été agressés et ont subi des blessures mineures, explique la même source.
« Le bateau a été arraisonné par un certain nombre d’auteurs armés vers 03h30 heure locale. Ils ont emporté une partie du navire et des effets personnels de l’équipage », précise le média qui cite la compagnie Suisse Atlantique.
Pour l’heure, les autorités Guinéennes n’ont pas communiqué sur cette attaque.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com
Créé le 25 juin 2023 05:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Piraterie