Phillipe Diallo élu Président de la Fédération Française de Football « FFF »
PARIS-De père sénégalais d’origine guinéenne, Phillipe Diallo a été élu Président de la Fédération Française de Football FFF jusqu’à en 2024. Il assurait l’intérim de cette fonction depuis janvier dernier suite au départ de Noël Le Graët, écarté par le comité exécutif de la FFF après une série de scandales et de polémiques.
Phillipe Diallo se dit fier d’avoir rassemblée la quasi-totalité du monde du foot français derrière sa candidature. « J’étais intérimaire, je deviens élu, fait-il remarquer. Je suis très sensible au score réalisé. Lorsque Noël Le Graët avait mené la campagne en 2021, on avait fait 73 %. Et après toutes les crises, on pouvait se demander si on allait pouvoir reconstituer cette majorité. Avec 91 %, non seulement la majorité est confortée, mais elle est élargie. Je suis très fier d’avoir rassemblé la quasi-totalité du monde du foot derrière ma candidature », a réagi le nouveau patron du football français chez nos confrères de l’Equipe.
Philippe Diallo est né le 2 août 1963 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) d’un père Sénégalais d’origine Guinéenne, Souleymane Diallo, ancien champion de boxe dans les années 50 – 60.
Diplômé en droit public et droit des affaires, ce technocrate possède aussi une expérience internationale en tant que juge unique à la chambre de résolutions des litiges de la FIFA depuis 2003.
Africaguinee.com
Créé le 11 juin 2023 13:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne, France