Peste bovine : Plusieurs morts signalés à Koubia
KOUBIA-A part la fièvre Hémorragique virale qui a fait des centaines de victimes en Guinée, une nouvelle épidémie de peste bovine a été signalée vendredi 23 mai dans la localité de Lenguéré Katia située dans la préfecture de Koubia. Neuf (9) morts ont été signalés, a appris africaguinee.com.
Ces cas de victimes enregistrées sont pour la plupart des élèves. Les autorités sanitaires ont confirmé l’épizootie. neuf morts ont été enregistrés. sept autres personnes sont en ce moment alités.
Selon nos informations, c’est par ignorance, et la misère que les gens ont consommé la viande des animaux atteints par la maladie. Les symptômes de cette épidémie se sont manifestés chez les victimes par les boutons sur le visage, inflammation, diarrhée et la mort s’en est suivie. Plus de trois victimes à l’espace de deux jours.
Suite aux nombreux décès, les enseignants ont alerté les autorités de la préfecture de Koubia. Pour l’heure, les malades reçoivent des soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Koubia.
La peste bovine est une maladie virale infectieuse des bovins domestiques et de certains bovins sauvages causée par le Rinderpest virus. Elle est caractérisée par de la fièvre, des lésions de la bouche, de la diarrhée, des nécroses lymphoïdes et une forte mortalité. Comme elle est extrêmement dangereuse, elle est soumise à déclaration.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 25 mai 2014 19:09
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Santé