Pêche illicite : Deux bateaux de pêche chinois arraisonnés dans les eaux guinéennes
CONAKRY-Deux bateaux chinois qui écumaient illicitement les eaux guinéennes, ont été arrêtés par les services compétents, a appris Africaguinee.com.
C’est le ministre de la pêche et de l’aquaculture, Lounceny Camara qui a fait cette annonce ce vendredi.
C’est le weekend dernier, que ces deux bateaux ont été arraisonnés, a déclaré le ministre de la pêche, Loucény Camara sur les ondes d’une radio locale (espace FM).
Le ministre explique avoir ordonné dans la discrétion de filer ces bateaux. ‘’A bord de l’appareil, des inspecteurs ont été embarqués pour une mission de quatre jours… C’est au cours de cette opération, que ces inspecteurs ont retrouvé des bateaux chinois qui pêchaient de façon illégale dans les eaux guinéennes »
Au cours de son intervention, M. Camara précise que ces bateaux de pêche avaient bien des licences guinéennes qui leur permettait d’exercer uniquement en fond de mer, mais ils ont été appréhendés en amont, ajoute t-il.
Selon lui, cette attitude des chinois, pourrait compromettre les statistiques de son département, parce que les licences ne correspondent pas à leurs exercices.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 15
Créé le 17 mai 2014 17:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: