Patrick Buisson condamné pour ses enregistrements de Sarkozy

000_par7811727

PARIS- La justice française a condamné vendredi Patrick Buisson et le site Atlantico après la diffusion d'enregistrements effectués à l'Elysée par celui qui fut le conseiller de Nicolas Sarkozy.


Le juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris a condamné Patrick Buisson à verser à l'ancien président et à son épouse 10.000 euros de provision sur dommages et intérêts et ordonné le retrait par Atlantico des extraits incriminés dans un délai de 24 heures sous peine d'une astreinte de 5.000 euros par jour pendant un mois.

L'un des enregistrements, dans lequel on entendait Carla Bruni-Sarkozy, avait déjà été retiré du site internet.

Les avocats du couple avaient demandé lundi la condamnation de Patrick Buisson et du site Atlantico pour atteinte à la vie privée après la diffusion de ces enregistrements qui ont suscité beaucoup d'émoi au sein de l'UMP.

"C'est une décision qui nous donne toute satisfaction", a dit à la presse Me Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy.

Me Richard Malka, avocat de Carla Bruni-Sarkozy, a également salué cette décision.

"Ce que dit cette décision, je crois, c'est que la fin ne justifie jamais les moyens", a-t-il dit. "Nous ne pouvons pas vivre sous l'épée de Damoclès d'être enregistrés en permanence et de voir ensuite (nos) propos diffusés sur internet."

Me Gilles-William Goldnadel, l'avocat de Patrick Buisson, joint par Reuters, a dit être satisfait de la condamnation d'Atlantico, mais n'a pas souhaité commenter la décision du juge concernant son client.

REUTERS

Créé le 15 mars 2014 14:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)