Participation du PEDN au parlement : Des discussions engagées au sein de l’opposition…

23696
CONAKRY – A seulement quelques jours de la rentrée parlementaire de la nouvelle Assemblée Nationale, les discussions se poursuivent toujours au sein de l’opposition qui espère un changement de la décision du boycott du parti de l’espoir pour le développement national, a appris Africaguinee.com.
 
C’est le chargé de communication du parti dirigé par l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté qui l’a annoncé. Selon François Bourouno, plusieurs leaders de l’opposition guinéenne dont Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Jean Marie Doré de l’UPG, ont émis le souhait de voir le PEDN au sein du parlement qui tiendra sa première session le lundi 13 janvier prochain.
 
 « Le président Cellou Dalein  a  comme  l’ancien premier ministre Jean Marie, ou encore  Sidya Touré, Jean Marc Télliano et tous les autres leaders,  exprimé son souhait à ce que toute l’opposition soit présente au niveau du parlement » a déclaré le chargé de communication du PEDN.
 
Malgré ces nombreuses sollicitudes, le PEDN reste pour l’instant campé sur sa position. La formation politique dirigée par Lansana Kouyaté n’entend guère être présente au parlement. Le parti de l’espoir pour le développement national dit se tourner désormais vers les prochaines consultations électorales, à savoir les élections communales et communautaires prévues en 2014, et la présidentielle de 2015.
 
 « Nous sommes sur d’autre front maintenant on est en train d’engager les consultations pour la redynamisation du parti et la réadaptation de  la stratégie pour les élections communales, communautaires et locales à venir. Ensuite les présidentielles  de 2015, nous sommes en train de nous préparer ».  a annoncé M. Bourounou.
 
  Bah Aissatou 
   Pour africaguinee.com
   Tél : 664 93 46 23
 
Créé le 2 janvier 2014 18:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)