Pandémie mondiale du Coronavirus : plusieurs guinéens infectés en Angola…
Luanda- De nombreux ressortissants guinéens se trouvant en Angola ont été contaminés par le nouveau Coivd-19.
Ils sont en tout cinq guinéens à avoir été testés positifs au Covid-19 dans la capitale angolaise, Luanda. Actuellement, l’Angola a enregistré 43 cas confirmés de Coronavirus, dont 11 personnes guéries, 2 décès et 30 hospitalisées. Parmi elles, il y a 5 ressortissants guinéens.
« Les autorités sanitaires angolaises se chargent de l'hospitalisation de tous ceux qui sont confirmés positifs du coronavirus au niveau de leurs centres de dépistage et de traitement. Nous les remercions. Aucun décès n’a été enregistré parmi les cinq guinéens qui se trouvent dans les centres de traitement », a déclaré Amadou Tidiane Diallo, ressortissant guinéen basé à Luanda.
Comme la plus part des pays touchés par le Coronavirus, les autorités Angolaises ont opté pour le confinement pour limiter la propagation du virus. Ce qui impacte les activités économiques qui reprennent peu à peu.
« Ces derniers jours les autorités ont accepté que certaines activités reprennent comme le commerce de 08 heures à 15 heures 00 mais le port de masque est obligatoire dans les lieux publics. La bonne nouvelle est que certains qui avaient été suspectés du coronavirus sont revenus à leurs domiciles après leurs tests qui se sont avérés négatifs », explique ce ressortissant guinéen.
Selon nos informations, les 5 guinéens testés positifs résident dans la commune de CAZENGA et dans le même quartier HOJE YA HENDA
Alpha Ousmane Bah (AOB)
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 mai 2020 11:00