Palais Mohamed V : Ouattara et Akufo-Addo quittent Alpha Condé…

CONAKRY-Après avoir rencontré cet après-midi, Alpha Condé au palais Mohamed V, dans la commune de Kaloum, les présidents Nana Akufo Addo et Alassane Dramane Ouattara, ont quitté les lieux peu avant 17h.
La rencontre a duré environ 1heure, loin des regards indiscrets des journalistes de la presse privée. Pour l’heure, nous n’avons pas grand-chose sur les détails de cet entretien.
Toutefois, en début d’après-midi, Nana Akufo Addo déclarait que l’une des raisons qui les amène à aller voir le président déchu Alpha Condé, était axée sur la libération de celui-ci. Ont-ils trouvé un terrain d’entente avec la junte ? Là est toute la question. En tout cas, les discussions étaient censées se poursuivre là-bas.
La CEDEAO qui exige aussi une transition de six mois, n’est pas tombée pour le moment d’accord avec la junte, qui reste muette sur la question, depuis sa prise du pouvoir.
« Le colonel Doumbouya n'a pas expliqué pourquoi ils ont besoin de beaucoup plus de temps (…), mais les pourparlers se poursuivent », a indiqué M. Akufo Addo.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 17 septembre 2021 19:20