Elhadj Mamadou Saliou Camara: « La mosquée est un lieu sacré… »
CONAKRY- C’est une exclusivité Africaguinee.com ! Elhadj Mamadou Saliou Camara vient de réagir suite aux incidents survenus dans l’enceinte de la Mosquée Fayçal, ce vendredi 31 mars 2023.
Cette grosse pagaille qui a éclaté après la prière de vendredi polarise les débats depuis hier. Les incidents ont commencé quand des fans de l’artiste Gazo ont commencé à manifester leur joie à cause de la présence de leur idole dans la Mosquée.
A la fin de la prière, ces fans venus accomplir leur devoir religieux ont transformé la maison de Dieu à un lieu de spectacle. Certains scandaient le nom de Gazo, alors que d’autres bousculaient pour prendre des selfies.
Interrogé par un journaliste de notre rédaction ce samedi 1er avril, le grand imam Mamadou Saliou Camara a accusé les politiciens d’en être responsables du ‘’mauvais’’ comportement des jeunes guinéens.
« Les politiciens ont gâté nos enfants qui ne se ccontrôlent plus maintenant. S’ils sont contents, ils font ce qu’ils veulent et s’ils sont énervés, ils font ce qu’ils veulent (…). On va les sensibiliser pour ne pas répéter (un tel acte). Les enfants n’ont pas fait ça exprès, c’est le manque d’éducation », a réagi Elhadj Mamadou Saliou Camara avant de lancer un message à la jeunesse.
« La Mosquée est un lieu sacré, quand on est content, on ne doit pas faire dans l’exagération. Nous devons considérer la Mosquée. Même si on passe devant une Mosquée seul, on ne doit pas parler en haute voix. La Mosquée appartient à Dieu, on ne doit pas glorifier ou faire grandir quelqu’un d’autre dans la Mosquée à part Dieu », a indiqué l’imam de la Mosquée Fayçal.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 666 134 023
Créé le 1 avril 2023 13:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Imam