Oyé Guilavogui : « Je m’en remets à Dieu…»
CONAKRY- L’ancien ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique vient de retirer sa confiance en la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) devant laquelle il est jugé.
Oyé Guilavogui qui est poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption, blanchiment de capitaux, a déclaré ce mercredi 14 juin 2023 devant la chambre du jugement de la CRIEF, qu’il doute de l’impartialité de la Cour.
Désormais sans défense suite au retrait de ses avocats à ce procès, il exclut toute éventualité d’engager de nouveaux avocats. Le prévenu dit préfère attendre le verdict. Il s’en remet à Dieu.
« J’avoue que depuis un certain temps je doute de l’impartialité de cette Cour. Pour cette raison, je préfère attendre à votre verdict et je m’en remets au jugement divin. Je préfère le jugement de Dieu. Je n’ai pas de conseils (avocats) en ma possession.
Faites ce que vous voulez mais pour l’instant je suis dans l’incapacité (de commettre de nouveaux avocats). Sauf si on m’oblige de suivre ce procès. Parce que je doute déjà de l’impartialité de la Cour », a déclaré Oyé Guilavogui à la barre.
Dossier à suivre !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 666 134 023
Créé le 14 juin 2023 17:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Crimes économiques, Oyé Guilavogui