Ouverture du dialogue politique en Guinée : L’opposition prendra-t-elle part ?

20150605_123437

CONAKRY- L’opposition guinéenne va-t-elle répondre à l’invitation du Gouvernement pour l’ouverture du dialogue politique. A la veille de l’ouverture annoncée de ce dialogue, les yeux sont tournés vers le siège du Ministère de la justice où une délégation de l’opposition est attendue cet après-midi pour une rencontre avec Maître Cheick Sako.


Selon nos informations, la délégation de l’opposition sera composée de son porte-parole Aboubacar Sylla, Dr Fodé Oussou Fofana de l’UFDG et de Baidy Aribot de l’UFR. Au menu de leur entretien avec le Ministre d’Etat Cheick Sako, les préalables posés par l’opposition pour sa participation au dialogue politique. Il s’agit entre autres de l’annulation du calendrier électoral annoncé par la CENI, et de la libération des personnes interpellées lors des dernières manifestations politiques.

‘’ Nous allons nous entretenir avec le Ministre d’Etat chargé de la justice autour de nos préalables. Parmi ces préalables il y a des questions qui concernent directement le Ministère de la justice, parce qu’il s’agit de la libération de nos militants injustement arrêtés’’ a confié un acteur politique de l’opposition guinéenne.

Le camp présidentiel a quant à lui réaffirmé son intention à participer au dialogue politique qui devrait s’ouvrir ce mardi 16 juin 2015 à Conakry.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 juin 2015 13:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)