Ouverture des assises Nationales : Qui sont les invités ?

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne et le ministre Mory Condé

CONAKRY-Les assises nationales s’ouvriront ce mardi 22 mars 2022 en Guinée. Ce programme phare du président de la Transition s’inscrit dans le cadre de la refondation de l’Etat, un des six piliers majeurs de la Transition.


Dénommées « journées de vérité et de pardon », ces assises nationales qui s’étendront jusqu’au 29 avril 2022, devraient déboucher sur la réconciliation. En tout cas, c’est l’ambition nourrie par Mamadi Doumbouya qui donnera lui-même le ton demain et fixera le cap en déclinant ses grandes orientations.

Sur le terrain, les préparatifs vont bon train. Le lancement officiel sera fait au Palais Mohamed V par le président de la Transition en présence de l’essentiel des forces vives de Nation : partis politiques, leaders religieux, organisations de la société civile. C’est du moins ce qu’a confié Africaguinee.com, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Mory Condé précise que des invitations ont été adressées à toutes ces structures.  

« Toutes les coalitions politiques ont reçu leurs cartons d’invitations et les badges d’accès. Les religieux aussi sont invités, ils ont reçu leur invitation. Les membres de la commission provisoire de réflexion sur la réconciliation nationale (Elhadj Mamadou Saliou Camara, Monseigneur Vincent Coulibaly, ndlr) ont reçu leur invitation », précise le ministre. La société civile n’est pas en reste. La même dynamique sera élargie dans les villes de l’intérieur du pays.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 21 mars 2022 19:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)