Oustaz Taibou Bah écroué à nouveau : Que reproche-t-on au prédicateur ?

Oustaz Taibou Bah

CONAKRY-Le célèbre prédicateur islamique guinéen, Oustaz Taibou Bah est de nouveau empêtré dans des démêlées judiciaires. Il vient d’être coffré à la maison centrale de Conakry, -lieu qu’il connait bien-, où il a déjà passé sa première nuit en détention.


Le prédicateur est accusé de « charlatanisme » et de « complot » par des personnes dont les noms avaient été cités dans un élément audio devenu viral en février 2021.

Dans le fichier sonore qui avait circulé, on entendait le prédicateur converser avec un homme, qui serait un "marabout". Plusieurs noms de -notables, religieux, juges, avocats, hommes d'affaires dont Thierno Nouhou Diallo- étaient cités pour diverses raisons. 

Selon nos informations c’est cet audio « explosif » qui rattrape Oustaz Taibou Bah. Pourtant interrogé à l’époque par Africaguinee.com, il avait contesté son authenticité parlant d’un « montage gossier » orchestré par un réseau d’escrocs qui voulait ternir sa « réputation ».

« Il y a eu un grand montage qui est derrière. Je connais les auteurs et le mobile », nous disait-il à l’époque.

Lire aussi-Oustaz Taïbou et l'audio "explosif" : le prédicateur fait le grand déballage…

Ces dernières années, Oustaz Taibou Bah s’est souvent retrouvé sous le feu des projecteurs. En 2017, le tribunal de Mafanco l’avait condamné pour escroquerie à 18 mois de prison dont 12 assortis de sursis avec une amande de 20 millions de francs guinéens.

Cet arrêt avait été cassé la même année par la Cour d’Appel de Conakry. Le revoilà encore face à de nouveaux ennuis judiciaires.

Focus Africaguinee.com

Créé le 8 janvier 2022 18:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)