Ousmane Kaba, candidat à la présidentielle : « Pourquoi je n’ai pas opté pour la chaise vide… »
CONAKRY-Unique opposant membre du FNDC ayant déclaré sa candidature à l'élection présidentielle du 18 octobre, Dr. Ousmane Kaba a expliqué pourquoi il a décidé d'affronter Alpha Condé dans les urnes.
Réaffirmant son appartenance au FNDC, l'opposant assume son choix malgré les critiques et donne ses raisons.
"Nous réaffirmons notre appartenance au FNDC à cause de la noblesse de son combat. Cependant si malgré tous les efforts nous n'arrivons pas à dissuader le chef de l'Etat à renoncer à son troisième mandat, le PADES a décidé de lui barrer la route dans les urnes. Le PADES s'est résolument engagé à ne pas jouer à la stratégie de la chaise vide. Il s'opposera frontalement au régime lors des prochaines consultations électorales", a déclaré Ousmane Kaba.
Conscient des critiques que sa candidature suscite, l'opposant lance un message qui sonne comme un avertissement : "Aux pessimistes qui pensent que le Pades ne fera que crédibiliser des élections perdues d’avance, nous disons qu’ils se trompent", prévient-il, soulignant de passage qu'il est difficile de s'opposer à un "pouvoir puissant, violent et corrompu" dans un pays sous-développé.
"Nous faisons confiance au peuple de Guinée et nous allons à ces élections pour les gagner", a-t-il assuré.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 2 août 2020 22:50
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Guinée, Politique, Présidentielle