Ousmane Gaoual Diallo : « Il y a un acharnement contre ma personne… »

gaoual2

CONAKRY- Le député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Ousmane Gaoual Diallo, qui a récemment été récemment jugé et condamné à une peine de deux ans de prison assorti de sursis, dénonce un « acharnement » contre sa personne.


L’élu de Gaoaul accusé de menaces de mort contre trois cadres du parti au pouvoir, et d’outrage au Chef de l’Etat a dénoncé l’attitude du Procureur de Dixinn, SidY Souleymane Ndiaye qui a fait récemment une mise au point sur ce feuilleton judiciaire.

« Ce que nous dénonçons, c’est cet acharnement contre ma personne. Parce qu’il s’agit d’Ousmane Gaoual le Procureur s’est précipité pour organiser une conférence de presse alors que le dossier n’est plus entre ses mains, étant donné que toutes les parties ont interjeté appel au niveau d’une juridiction supérieure » a souligné le député Ousmane Gaoual Diallo.

Un tout nouveau procès devrait s’ouvrir dès la fin des vacances judiciaires au début du mois de septembre. Ousmane Gaoual Diallo qui a été reconnu coupable de menaces de mort et d’outrage au Chef de l’Etat avait été condamné à deux ans de prison assorti d’un sursis, et au payement d’un franc symbolique.

« L’évolution du dossier montre un traitement plus politique que judiciaire de cette affaire. C’est un peu ce que nous regrettons. C’est instrumentalisation de la justice pour des fins politiques » regrette Ousmane Gaoual Diallo.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 30 août 2016 18:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)