Ousmane Gaoual accuse: « Alpha Condé n’aime pas les guinéens… »

CONAKRY-Alpha Condé préfère-t-il les étrangers par rapport à ses propres compatriotes?Pour le député Ousmane Gaoual Diallo, l'attitude du président Condé ne fait aucun doute sur son indifférence face aux souffrances des guinéens.
"Alpha Condé n'aime pas les guinéens. Il insulte la population de Dar Es Salam avec 6000 euros contre 100000 dollars US pour le Burkina", regrette Ousmane Gaoual Diallo sur les réseaux sociaux.
Récemment, un éboulement d'ordures a fait au moins neuf morts au quartier Dar Es Salam, dans la banlieue de conakry.
Le président Condé s'était rendu sur les lieux et fait un don de 60 millions de francs guinéens (environ 6000 euros). L'opposition a regretté que des sanctions n'aient pas été prises à l'encontre du gouverneur de la ville de conakry, du ministre de l'habitat, suite à ce drame.
Après les attaques terroristes de Ougadougou, Alpha Condé s'était rendu dans la capitale burkinabé pour témoigner sa compassion à l'égard du peuple burkinabé.En sa qualité de président en exercice de l'Union Africaine, le chef de l'Etat guinéen avait remi une enveloppe symbolique de 100.000 dollars US aux burkinabé.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 26 août 2017 09:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ousmane Gaoual Diallo, Politique