Ourékaba (Mamou) : Risque de violences entre deux camps rivaux…

MAMOU-Annoncée sous tension, l’élection du bureau exécutif de la commune rurale de Ourékaba a eu lieu ce lundi 11 février 2019, soit un an après les élections communales.
L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo et le RPG arc-en-ciel parti au pouvoir se disputaient le contrôle de cette commune rurale de Mamou.
L’élection de ce matin a opposé Elhadj Ousmane Sow, du RPG à Elhadj Alimou Sow de l’UFDG. A l’issue du vote, les deux concurrents sont arrivés à égalité avec onze voix chacun. Par contre, de nombreux votes par procurations ont été enregistrés dans les rangs du RPG.
Contre toute attente, le candidat du parti au pouvoir a été installé au poste maire au détriment de l’UFDG sous prétexte qu’il était le plus âgé.
Comme il fallait s’y attendre, le camp du parti de Cellou Dalein Diallo a vivement protesté estimant qu’aucune loi ne préconise un tel scenario. La tension est vive à Ourékaba, une sous-préfecture où sont originaires l’actuel ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow et Hady Barry, actuel secrétaire général du ministère de la coopération.
A suivre…
Une dépêche de Habib Samaké
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 février 2019 15:38