Ouagadougou : Revoilà Moussa Dadis Camara…

OUAGADOUGOU- A la cérémonie d'investiture de Roch Marc Christian Kaboré, ce lundi 28 décembre 2020 au Palais des Sports de Ouaga 2000, il y avait un autre invité prestige. Son nom ? Moussa Dadis Camara, l'ancien chef de la junte militaire guinéenne de 2008. Il a été aperçu marchant fièrement sur le tapis rouge des invités de marques.
L'ancien homme de Conakry, a l'air très en forme et garde encore des signes qui témoignent de son attachement à la Guinée, la terre de ses ancêtres. Mine fermée, le natif de Koulé arbore le Kendely, tissu de fabrication locale.
Moussa Dadis Camara vit en exil forcé au Burkina Faso depuis l'attentat manqué contre sa personne, perpétrée par son ancien aide de camp Toumba Diakité, aujourd'hui incarcéré à la maison centrale de Conakry.
Par la force des choses, le pays de Tomas Sankara est devenu sa "seconde patrie" où il mène une vie tranquille. Le capitaine Camara réside dans le quartier chic de Ouaga 2000 où il s'est même remarié récemment.
L'ancien patron du CNDD (conseil national pour la démocratie et le développement) est souvent invité à certaines cérémonies officielles, comme celle d'aujourd'hui, consacrant l'investiture de Roch pour un second mandat.
Inculpé dans le massacre du 28 septembre 2009, Dadis Camara est dans l'attente de son procès. Il s'est éloigné du débat politique guinéen.
Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Burkina faso, Dadis Camara, Politique