Ouagadougou : Dadis Camara sous la couverture des nouvelles autorités du Faso ?

L’on croyait son avenir sur le sol burkinabé incertain ! Mais au fur et à mesure que les jours passent, après le départ de Blaise Compaoré, l’on se rend à l’évidence que l’ex chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara est toujours « le bienvenu » au pays des hommes intègres. Et il continue de mener paisiblement sa vie dans le quartier chic Ouga 2000.
Et pour conforter davantage cette thèse, le président de la transition burkinabè, a indiqué que leur priorité est ailleurs.
‘’Dadis n'est pas une priorité’’, précise Michel Kafando cité par Jeune Afrique, qui ajoute qu’ ‘’il ne l'a donc pas prié de quitter le sol (Burkinabé).
L’ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) a été entendu à titre de témoin en février de l’année dernière, dans l’enquête sur le dossier des massacres du 28 septembre 2009. A l’époque des faits, Dadis Camara dirigeait la Guinée suite à un coup d’Etat opéré dans les heures qui ont suivi la mort du Général Lansana Conté en 2008. 157 civils sont morts et une centaine de femmes violées lors d’une manifestation pacifique organisée par l’opposition qui protestait contre les velléités du capitaine Dadis à se présenter aux élections de 2010.
A noter que le Capitaine Dadis Camara vit officiellement en exil à Ouagadougou depuis janvier 2010 après une tentative d'assassinat contre sa personne organisée par son ancien aide de camp, le commandant Toumba Diakité.
Lors de sa dernière sortie sur les medias guinéens, l’ancien chef de la junte guinéenne avait reconnu son statut d' ‘’exilé politique’’. Moussa Dadis Camara qui avait salué à l’époque l’hospitalité des Burkinabé s’était refusé de commenter la révolution qui a chassé Blaise Compaoré du pouvoir en octobre dernier.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 2 janvier 2015 22:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique