Coronavirus en Guinée : Kassory Fofana va annoncer les mesures de soutien à l’économie…

CONAKRY- Face à la pandémie du COVID-19, le Premier Ministre guinéen Kassory Fofana va enfin prendre la parole. Sauf changement de dernière minute, le Chef du Gouvernement guinéen va s’adresser à ses compatriotes ce lundi 6 mars 2020, a appris Africaguinee.com de sources dignes de confiance.
Selon nos informations, Kassory Fofana va annoncer une batterie de mesures d’accompagnement pour les ménages et les entreprises. Pour ces dernières, un régime fiscal exceptionnel devrait être annoncé par le Chef du Gouvernement guinéen. Tout ceci viserait à soutenir les entreprises et sauver les emplois.
La déclaration du Premier Ministre aura également un volet social. Il s’agira pour le Gouvernement d’accompagner les ménages pendant cette période de crise sanitaire. A en croire une source proche de la Primature, les guinéens pourraient être exemptés du paiement des loyers de maisons (pour ceux qui sont en location), et peut-être même des factures d’eau et d’électricité.
Ceux qui évoluent également dans le secteur informel ne seront pas en marge du plan proposé par le Premier Ministre Kassory Fofana.
Africaguine.com
Créé le 6 avril 2020 19:47
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coronavirus, Politique