Opposition guinéenne : l’UFR de Sidya Touré fixe une date pour son congrès national…
CONAKRY- Reporté à cause de l’épidémie Ebola, le Congrès national de l’Union des Forces Républicaines (UFR) va finalement avoir lieu. Il aura lieu du 07 et 08 juin prochain, a appris Africaguinee.com.
C’est le président du parti Sidya Touré qui a fait cette annonce ce samedi au siège de son parti à Matam. ‘’Le congrès national reporté à cause de la fièvre Ebola est maintenant fixé du 07 et 08 juin prochain’’, a annoncé Sidya Touré.
L’ancien Premier ministre n’a pas manqué de d’égratigner le pouvoir d’Alpha Condé dont il accuse d’avoir mis le pays à terre. Selon Sidya Touré, « Aujourd’hui, 95% des guinéens ne veulent pas d’Alpha Condé’’, lance-t-il tout en invitant ses pairs de l’opposition à trouver un consensus pour faire partir le régime actuel.
‘’L’opposition doit réfléchir, il faut trouver un consensus, pour que ce régime qui est en train de nous piétiner, de faire décliner notre pays, de nous réduire en néant, qu’on puisse le changer. Mais, c’est toute l’opposition, et cette opposition elle est en forêt, en moyenne Guinée, en Basse Guinée et en haute Guinée», a martelé Sidya Touré.
‘’Des fois je me pose la question de savoir si j’étais avec Alpha Condé dans l’opposition. Qu’est-ce qu’il n’a pas dit sur Lansana Conté. D’un seul coup il traite tous les opposants de la terre de colporteurs, aujourd’hui quand il parle de l’opposition c’est des injures…’’, s’étonne-t-il, ajoutant que l’opposition ne va pas accepter cela.
Le président de l’UFR accuse l’exécutif de s’interférer au fonctionnement de l’assemblée, mais prévient-il, ils ne l’accepteront pas.
Devant une grande foule de militants, l’ancien premier ministre, a insisté sur le respect des accords du 03 juillet. Au cas cela n’est pas fait, il menace de reprendre les manifestations de rues pour faire plier le pouvoir actuel.
Face aux nombreuses corruptions constatées lors des élections précédentes, le parti de l’ancien premier ministre est déterminé à mettre un terme à ce régime.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 17 mai 2014 23:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique