Offensive de Cellou et Sidya chez Trump : Alpha Condé prépare sa riposte…

CONAKRY-Après une offensive tout azimut de Cellou Dalein Diallo le chef de file de l’opposition, et Sidya Touré, à l’international pour battre campagne contre le troisième mandat, le Président Alpha Condé prépare sa riposte.
En juillet dernier, les deux anciens premiers ministres se sont rendus quasi-simultanément aux Etats-Unis où ils ont rencontré la diaspora guinéenne, des officiels du Gouvernement américain et onusiens. La démarche visait à alerter sur les risques d’instabilité que comporte selon eux le projet de nouvelle constitution censé permettre au président Alpha Condé au pouvoir depuis 2010 de briguer un troisième mandat.
Après cette offensive diplomatique, le président Alpha Condé se rendra à New-York à la mi-septembre pour l’Assemblée Général de l’ONU. Selon « La Lettre du Continent », le dirigeant guinéen devrait ensuite faire un crochet à Washington où il espère rencontrer des responsables de l’Administration Trump.
En prévision de son voyage aux Etats-Unis, le dirigeant guinéen a signé un contrat avec le cabinet de Lobbying Scribe Strategies & advisor, apprend-on auprès de la même source.
Comme pour dire que la bataille entre Alpha Condé et ses opposants traverse les frontières guinéennes.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 29 août 2019 19:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique