Offensive d’Alpha Condé au Foutah : comment Cellou Dalein compte contre-attaquer…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY- Cellou Dalein Diallo va contre-attaquer ! Après Alpha Condé, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée va à son tour effectuer une tournée à l’intérieur du pays, a appris Africaguinee.com.


Selon nos informations, Cellou Dalein Diallo va se rendre dans au moins deux régions du pays. Aucune date n’a pour l’instant été fixée par la direction nationale de l’UFDG.

Cette tournée annoncée du Chef de file de l’opposition guinéenne interviendra quelques jours seulement après celle du Président Alpha Condé qui a profité de la célébration de la fête d’indépendance pour visiter plusieurs localités de la Haute-Guinée.

La controffensive de Cellou Dalein Diallo ne se fera donc pas attendre. En Moyenne Guinée où il devra certainement se rendre, le Président de l’UFDG va tenter de remobiliser sa troupe après « l’incursion » de la mouvance dans cette région réputée être son fief.

Les élections locales sont prévues le 4 février prochain en Guinée. Tous les Ministres sont quasiment en tournée dans les villes de l’intérieur du pays.

Ce rendez-vous électoral s’annonce déterminant pour Cellou Dalein Diallo et ses adversaires politiques en prélude à la présidentielle de 2020.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 janvier 2018 10:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)