Obsèques du policier Bakary Camara à Ourékaba : ses proches réclament justice…

MAMOU-Le Brigadier-chef Bakary Camara a rejoint sa dernière demeure ce mardi 13 novembre 2018 à Ourékaba, son village natal, dans la préfecture de Mamou. Ce sous-officier de la police a succombé à ses blessures le jeudi 8 novembre dernier après avoir été lynché par une foule à Wanindara lors d’une opération de maintien d’ordre qui a viré au drame.
La veille, deux jeunes avaient été abattus dans le même quartier vers 20heures. Le jeune policier laisse derrière lui une veuve et trois enfants. Il avait rejoint la police en 2008. Son inhumation a eu lieu en présence du Gouverneur de la région administrative de Mamou Amadou Oury Lémi Diallo ainsi que des autorités militaires. Les obsèques ont eu lieu au bloc administratif de cette sous-préfecture devant plusieurs citoyens de ladite localité.
Le brigadier-chef Bakary Camara est né le 1erjanvier 1979 à Oure Kaba. Orphelin de père et de mère, il a accédé à la police après un concours de recrutement organisé par la fonction publique au compte du ministère de la sécurité. Sa disparition prématurée attriste ses proches qui réclament justice.
« Il nous a quitté au moment où la famille avait besoin de ses services. En attendant le jugement d'Allah qui est divin, nous nous en remettons à notre justice à laquelle nous croyons fermement », a lancé Docteur Nabé, un des oncles de la viictime.
Au nom du Gouvernement, le Gouverneur Amadou Oury Diallo a présenté ses condoléances à la famille éplorée. « Toute la Guinée pleure cet enfant. Parce qu'il est mort sur le champ de bataille dans l'exercice de ses fonctions. Nous devons remercier le président de la République, le ministre de la défense et celui de la sécurité qui ont bien voulu rendre le corps de ce policier qui est avant tout Homme de tenue. Il pourrait être enterré à Conakry. Mais ils ont compris qu'il fallait ramener le corps pour que l'enterrement se fasse ici. Nous vous remettons le corps de votre fils. Paix àson âme», a lancé le numéro 1 de la région de Mamou très ému.
De retour de Ourékaba, Habib Samake
Correspondant régional d’Africaguinee.com
Tél. : (00224) 626 70 25 71
Créé le 14 novembre 2018 11:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conakry