NZEREKORE-Une fille âgée de 8 ans a la trouvé la mort dans un éboulement de terrain dans la préfecture de Nzerekore ce jeudi 9 février 2017, a constaté sur place africaguinee.com à travers son correspond local.
Le drame s'est produit dans l'après-midi sur la route de Komou, au quartier Boma relevant de la sous-préfecture de Samoé à environ 1 kilomètre de la ville. La petite Matta vivait avec son homonyme qui est la grande soeur de sa mère. Selon le témoignage des parents, l'enfant était allé puiser de l'eau pour apporter aux travailleurs. C'est là qu'elle a été victime du drame. Une version contredite par les enquêteurs.
Selon un officier de la police, les parents dénaturent les choses. L'enfant serait venu travailler dans la carrière quand l'eboulement a eu lieu.
« Nos parents dénaturent les choses. Moi en tant qu'officier de la police judiciaire, ce que je remarque est que la petite n'est pas venue puiser de l'eau puisqu'il n'y a même pas une source d'eau potable ici qu'on peut apporter à quelqu'un. Soit elle est venue creuser pour extraire le sable, au cours de l'extraction une portion de terre est tombée sur elle et elle a trouvé la mort. Vous avez vu les matériaux de travail, nous avons trouvé une pelle sur les lieux, une pioche, une daba, un sceau et une quantité de sable à côté. Donc la petite était venue sous l'ordre de travailler », a expliqué cet officier de police.
Les services de l'ordre sur les lieux ont demandé au chef de secteur de la localité de mettre à leur disposition la tutrice de la petite fille ainsi que le premier témoin du drame pour des fins d'enquête. L'enterrement a eu lieu cet après-midi au même endroit.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’africaguinée.com
A Nzérékoré
Tel. : (00224) 628 80 17 43
Créé le 10 février 2017 15:44