Nzérékoré : un jeune homme poignardé à cause de sa sœur…

img_20170330_123808_395

NZEREKORE- Dans la nuit du Mercredi 29 au jeudi 30 Mars 2017, un jeune âgé d'une trentaine d'années a été assassiné par un groupe de quatre personnes. Le meurtre s'est produit au quartier Sokoura 1.


Selon les témoignages recueillis sur terrain, c'est un groupe de jeunes composé de quatre personnes qui serait venu chercher la petite Fanta SOUMAORO pour sortir avec eux. Le grand frère de Fanta du nom de SOUMAORO Abdoulaye s'y est opposé. Ce qui a suscité la colère du petit ami de la fille qui a ordonné à ses collègues de le poignarder.

« Ce n'est pas la première fois que ces jeunes viennent chercher notre fille. Ça s'est répété au moins trois fois. Pour hier, ils sont venus au nombre de quatre. Deux sont venus chercher la petite qui était assise dans la boutique avec son frère alors que les deux autres étaient arrêtés dans le couloir. Ils ont demandé à la fille de les rejoindre pour sortir avec eux. Son grand frère s'est opposé en leur disant de respecter au moins la famille et que la petite ne va pas sortir. Ils se sont attaqués ensuite au jeune. Vu qu'il n'y parvenait pas à le battre, ils ont donc demandé à leur collègue de leur passer la paire de ciseaux pour poignarder le jeune. Après cet acte la petite Fanta s'est précipitée vers la maison pour informer son papa. Les jeunes voulant fuir ont été rattrapés par la foule qui était déjà sur les lieux », a expliqué l'oncle de la victime Moussa SOUMAORO au micro d'africaguinee.com.

Après avoir été poignardé, le jeune Abdoulaye a été admis directement à l'hôpital régional de Nzérékoré où il a succombé à ses blessures. Ce matin les autorités de la région, à savoir le président de la délégation spéciale, le préfet et le Gouverneur, se sont rendues dans la famille de la victime pour présenter les condoléances avec une enveloppe d'un million, et sensibiliser les jeunes. La prière sur le défunt se tiendra hors du quartier pour ne pas susciter la colère des jeunes de la localité à commettre des dégâts a défendu le vice-président dudit quartier.

« Nous avons préféré que la prière sur le corps se tienne à la mosquée Molfatintin dans l'autre quartier pour éviter un soulèvement des jeunes de la localité au vu du corps » nous a confié le vice-président du quartier Amadou SOUMAORO. Les accusés sont dans les locaux de la gendarmerie pour des fins d'enquête.

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d'afrcaguinée.com

A Nzérékoré

Tél.: (+224) 628 80 17 43

Créé le 30 mars 2017 15:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)