Nzérékoré : Les ennuis commencent pour l’ex maire Moriba Delamou…
N’ZÉRÉKORÉ- Les ennuis ont commencé pour Moriba Albert Delamou, ex maire de commune urbaine de Nzérékoré. L’exécutif communal de la cité Zaly a été récemment dissous par le président de la transition pour malversation financière et détournement présumé des ressources de la collectivité.
Selon nos informations, l'ex patron de l’exécutif communal de N’Nzérékoré a été interpelé hier à Faranah puis reconduit à Nzérékoré d'où il venait de quitter.
"C'est hier nuit (mardi 08 novembre, ndlr) qu'il a été interpellé à Faranah, puis reconduit à Nzérékoré", nous a confié un des ex conseillers du maire déchu, sans plus de détails.
Cependant un proche de la famille balais d'un revers de main l'affirmation selon laquelle l'ex maire de Nzérékoré serait arrêté.
« Il a été appelé pour donner sa version des faits sur la gestion de la commune. C'est le ministère de l'administration appuyé par celui de la justice qui lui a dit de fournir des explications. Il a été rappelé pour qu'il justifie sa gestion, c'est tout. Il est là à Nzérékoré", nous a confié un proche de la famille.
Interrogé face à cette situation, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Nzérékoré n'a pas voulu faire de commentaire.
"Je n'ai rien à vous dire d'abord, les enquêtes sont en cours", a dit Abdoulaye Komah, procureur de Nzérékoré.
A suivre…
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Nzérékoré
Créé le 9 novembre 2022 16:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, N'zérékoré