Nzérékoré : le meeting de Cellou Dalein menacé par un mouvement de femmes…

NZEREKORE- La ville de Nzérékoré pourrait connaître ce Lundi 24 avril 2017 une journée de tension! Le meeting du Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, pourrait être annulé, a appris Africaguinee.com.
Plusieurs dizaines de femmes ont décidé de marcher dans les rues de la commune urbaine de Nzérékoré, pour disent-elles, faire un sacrifice. Ces femmes (Zowo) venues des différents quartiers de la ville, se sont données rendez-vous au quartier Boma. Sur la chaussée, elles esquissent des pas de danse accompagnée de chants.
Interpellé pour connaitre l'objectif de leur manifestation, le vice président du bureau régional de l'union Kpèlê confie que c'est un sacrifice qui commence aujourd'hui et qui va durer une semaine.
“Depuis hier, Le patriarche a convoqué une réunion dans laquelle il a dit qu'un sacrifice doit commencer ce lundi. Les femmes feront 3 jours et les hommes 4 jours. Le communiqué a même été diffusé à la radio et nous avons informé le secrétaire général du bureau fédéral de L'UFDG à Nzérékoré. C'est un rêve qui a été fait sur la ville de Nzérékoré demandant la célébration d'un sacrifice sur la ville de Nzérékoré pour éviter des troubles dans la zone”, a relaté Alain BALAMOU au micro d'afrcaguinee.com.
Selon lui, le meeting du Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée n’aura pas lieu ce lundi.
“On leur a dit d'attendre après le sacrifice nous même on s'ajoutera à eux pour l'accueil de Dalein mais ils ne veulent rien comprendre. La réception n'aura pas lieu aujourd'hui puisqu'il faut qu'on respecte les orders”, poursuit-il.
Il faut noter que ces femmes ont formé un barrage sur la chaussée à la rentrée de Nzérékoré et d'autres seraient en route. Ces dernières viennent venant des différents village pour rejoindre le mouvement. Pour l'heure, tous les automobilistes arrivés sur les lieux devient le goudron pour passer.
Nous y reviendrons…
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'afrcaguinée.com
À Nzérékoré
Tél.: (+224) 628 80 17 43
Créé le 24 avril 2017 13:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Nzérékoré, Politique