Nzérékoré : L’ex maire Albert Delamou incarcéré…

N’ZÉRÉKORÉ- Sale temps pour l'ancien maire de la commune urbaine de Nzérékoré ! Après sa destitution pour mauvaise gestion des ressources de la collectivité, l’ex « édile » a été conduit en prison, ce jeudi 8 décembre 2022.
Moriba Albert Delamou, et deux de ses ancien collaborateurs ont déjà passé leur première nuit à la maison centrale de Nzérékoré.
Interrogé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Nzérékoré a donné quelques précisions sur cette incarcération.
"Une injonction du ministre de la justice garde des sceaux est parvenue au niveau du parquet général qui a répercuté celle-ci à mon niveau pour poursuivre l'ancien maire. Nous avons engagé des poursuites (…).
La gendarmerie a fait son travail, hier le dossier a été déféré. C'est le cabinet d'instruction qui a émis des mandats de dépôt contre ces trois personnes. Il y a lui Moriba Albert Delamou, le secrétaire général de la commune Saa Dimio Sandouno et l'ancien receveur communal qui est actuellement receveur de Beyla Boola. Mais l'instruction est en cours", nous a confié Abdoulaye Komah.
"Si on trouve que dans cette présente procédure le montant va au-delà de un milliard, le dossier sera transféré à Conakry", précise le procureur.
A suivre…
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Tél : (00224) 628 80 17 43
Créé le 9 décembre 2022 16:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, N'zérékoré