Nzérékoré : incendie au marché Gboyéba…
NZEREKORE- Un grave incendie s’est déclaré ce Samedi 11 février 2017 à Nzérékoré.
Le contenu de trois boutiques est parti en feu par un incendie qui s’est déclaré cette soirée dans la commune urbaine de Nzérékoré. L’acte s’est produit dans le quartier Gboyéba à proximité du commissariat de troisième arrondissement de Nzérékoré a constaté sur place africaguinée.com à travers son correspondant local.
Selon un témoin, c’est aux environs de 19 heures 40 mn que ce feu s’est déclaré. C’est la fumée qui a attiré l’attention du public . << C’est aux environs de 19 heures 40mn que j’ai aperçu une fumée dans un point de vente d’essence. Juste après le constat, je me suis dirigé sur le lieu. J’ai trouvé que le feu était en train d’évoluer. J’ai donc directement informé les sapeurs pompiers pour qu’ils viennent au secours des victimes en détresse. Voilà ils ont réussi, le pari est gagné >>, nous a confié MARA Pascal, commissaire adjoint en service au commissariat urbain de Nzérékoré, au micro d’africaguinée.com.
<< C’est vers 19 heures que j’ai reçu l’appel et immédiatement on s’est détaché pour venir. Il y’avait deux magasins en feu dont le troisième contenait de l’essence. Mais on a pu métriser. C’est le carburant qui nous a fatigué puisque quand il y’a le carburant on envoi l’eau ça enflamme. Donc je lance un appel à la population d’arrêter de stocker du carburant dans des maisons. Ça tue beaucoup de familles>>, nous a fait comprendre le capitaine ISAC, commandant d’unité de la protection civile de Nzérékoré.
Des sources anonymes accusent un inconnu d’être responsable de cet incendie qui n’a fait aucune victime.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’africaguinée.com
A Nzérékoré
Tel. : (00224) 628 80 17 43
Créé le 12 février 2017 10:26
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Nzérékoré