Nzérékoré: il tire deux balles sur sa concubine avant de se suicider…
NZEREKORE- Un homme s’est suicidé après avoir tiré deux balles sur sa concubine qui a miraculeusement survécu. L’acte s’est produit à Gnèma Sud, localité située à 27 kilomètres de Nzérékoré. Moriba MAOMOU s’est suicidé par pendaison après avoir tenté de tuer sa copine.
Pour le moment on ne connait pas les mobiles de cette tentative de meurtre. Le jeune Moriba sortait avec Elizabeth Hény LOUA du village Gnèma Sud. Selon des témoignages concordants, les deux se fréquentaient régulièrement. Le week-end dernier, Moriba a tendu un piège à son amante dans un champ. Encore sous le choc, Cécé Yéro Michel LOUA, proche d’Elizabeth explique les circonstances de ce drame.
« Vendredi passé le monsieur a quitté son village Gbili pour tendre un piège au champ où ma sœur devait se rendre le matin. Il était armé d’un fusil avec deux balles. Le samedi matin de bonne heure ma jeune sœur a quitté la maison pour le champ avec un groupe de femmes qui devaient l’aider à faire le défrichage. Arrivée dans le champ, ma sœur a laissé ses camarades pour aller chercher des condiments dans la plantation pour leur nourriture. Dès qu’elle a fini de cueillir des piments, au moment où elle partait, elle a vu son amant qui lui a dit c’est fini pour toi. Directement elle a dit qu’est-ce-que j’ai fait, tu veux me tuer ? Le jeune a tiré sur elle pour une première fois, la balle ne l’a pas atteint. Elle a pris la fuite. Il a engagé d’autres munitions. C’est là que quelque balle l’on pénétrées mais pas en profondeur. Elle a continué à courir en boitant. Le jeune a déposé son arme et l’a rattrapé. Il lui a retiré la machette qu’elle détenait. Il a donné un premier coup de machette sur l’épaule, la femme est tombée. La deuxième fois, il voulait étrangler. Dans cette bagarre, il a coupé la main gauche de la dame qui est restée inerte par terre. La croyant morte, Moriba MAOMOU est allé se suicider. J’étais resté au village quand j’ai vu un motard venir avec ma sœur couverte de sang partout sur le corps de telle sorte qu’on ne la reconnaissait même pas. C’est comme ça qu’on l’a emmené à l’hôpital », nous a confié Cécé Yéro Michel LOUA, le grand frère de la victime, rencontré à l’hôpital régional de Nzérékoré.
« Le lendemain, le crieur public a passé l’information le matin pour aller à la recherche de Moriba MAOMOU. Tout le village s’est mobilisé pour sa recherche. On l’a retrouvé pendu à deux-cents mètres du lieu de l’acte. Sur place l’autorité a été saisi eet son corps a été enterré sur le même lieu le dimanche », rapporte M. LOUA. Elizabeth Hény LOUA âgée de 38 ans, admise en urgence à l’hôpital régional de Nzérékoré, se trouve actuellement à la chirurgie pour la suite des soins.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’africaguinée.com
A Nzérékoré
Tel. : (00224) 628 80 17 43
Créé le 9 février 2017 09:44
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Nzérékoré