Nzérékoré : des jeunes expriment leur colère « nous sommes fatigués des promesses creuses d’Alpha Condé… »

Des agents des forces de l'ordre dans les rues de Nzérékoré

NZEREKORE- Le Président Alpha Condé vient à nouveau d’être rattrapé par une de ses promesses. A Nzérékoré ce jeudi 26 juillet 2018, des jeunes du quartier Nyen Sokoura 1 et 2 ont tenté de manifester contre une promesse non tenue du Chef de l’Etat guinéen.


Lors d’une de ses tournées dans la région de Nzérékoré, Alpha Condé avait promis de faire électrifier le quartier de Nyen Sokoura 1 et 2, qui se trouve être l’un des fiefs du RPG Arc-en-ciel dans la localité.

Mais la marche qui était projetée par les jeunes a très vite été empêchée par les agents des forces de l’ordre. Ce que dénonce l’un des organisateurs. 

« Nous avons informé les autorités administratives depuis le 9 de ce mois. Nous n’avons pas eu de réaction. C’est ainsi nous nous sommes dit qui ne dit rien consent. Ça veut dire l’autorité était déjà d’accord pour qu’on sorte. C’est pourquoi nous avons pris la décision de sortir aujourd’hui. Par rapport au mouvement qui vient de se passer, nos partisans et nous même avons été à la hauteur, nous avons été responsables. On n’a pas posé assez de résistance et chacun s’est séparé sans incident. Donc pour le moment on va replier aller réfléchir’’, nous a confié Rodrigue HABA l’un des leaders de la manifestation.

Me Théodore Loua, dans son intervention a signalé que les citoyens sont fatigués des promesses creuses et des tromperies. 

« Nous savons tous qu’il arrive un moment où les citoyens se fatiguent d’avoir leurs droits piétinés par la violation de ces derniers. Il vient un temps également que les citoyens se fatiguent de se laisser empêtrer dans les abîmes de l’injustice où ils vivent dans les ténèbres de l’obscurité et dans un désespoir total. Nous sommes là donc pour dire à nos gouvernants que nous sommes fatiguésdes promesses creuses et des tromperies que nous sommes victimes pour l’obtention du courant électrique’’, a t-il souligné.

Le préfet de Nzérékoré interpellé sur l’interdiction de cette marche argumente que le courrier déposé par le collectif des jeunes de Nyen Sokoura 1 et 2 n’avait pas eu de décharge. 

« Quand on adresse une correspondance à une autorité pour manifester, je pense qu’on doit avoir une décharge. Alors dites-les de vous donner une décharge pour dire que l’autorité avait été informée », a répondu Elhadj Sory Sanoh.

Il faut rappeler que le chef de l’Etat au cours d’une de ces visites dans la région, avait promis à la place des martyrs d’électrifier ce quartier qui représente son fief à Nzérékoré. Chose qui n’a jamais vu le jour. 

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’africagyuinée.com 

A Nzérékoré

Tél. (00224) 628 80 17 43 

Créé le 26 juillet 2018 15:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)