Nouvelle plainte contre Ousmane Gaoual : que reproche t-on au député de l’UFDG ?

CONAKRY- De quoi reproche t-on au député Ousmane Gaoual Diallo qui doit répondre à une autre plainte dans les prochains jours ? Le préfet de Gaoual, Souleymane Sow, a expliqué ce jeudi 23 mars 2017 les raisons de sa colère contre l’élu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
« J’ai porté plainte déjà à la justice de Gaoual. Ousmane Gaoual m’a insulté. Il a voulu soulevé-er une population contre une mission que j’ai envoyée dans un village où un chasseur a abattu un buffle et le buffle est un animal protégé intégralement. J’ai demandé à la gestion de l’environnement de me préparer des missionnaires, ils ont pris des gardes-forestiers, le chef section eaux et forêts a conduit la mission, ils sont allés vers le village ; après Touba si vous connaissez Gaoual y a une montagne qu’on appelle Lami dont le passage est un peu difficile et il était là-bas avec la population pour soit disant boucher des trous. Donc la mission est arrivée à sa hauteur, ils ont vu le chef de district, le district s’appelle solou, ils ont demandé au chef de district de venir s’entretenir avec eux, pendant qu’ils s’entretenaient, le député est venu les trouver en train de s’entretenir, sa première réaction a été de dire oui si c’est par là vous allez le faire, en haute Guinée y a des chasseurs qui tuent des buffles tous les jours on ne fait rien », a expliqué le préfet Souleymane Sow qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction.
Selon la première autorité administrative de Gaoual, le député uninominal de la localité a menacé de soulever la population contre la délégation du service des eaux et forêts.
« Le député Ousmane Gaoual m’appelle avec un autre numéroil m’insulte, il m’insulte ; j’étais même surpris. Quand j’ai su que c’est lui et comme lui c’est œil pour œil, dent pour dent, il fallait l’insulter aussi, donc je l’ai insulté proprement comme il l’a fait. Mais je ne peux pas aller comme lui parce que nous n’avons pas la même éducation. Il m’a insulté, il m’a importuné, il m’a menacé, il dit qu’il va s’attaquer à moi sur la rue, donc il fallait que je porte plainte. J’ai porté plainte pour ça. », raconte le préfet Souleymane Sow.
Le préfet de Gaoual rappelle également que le député Ousmane Diallo l’en voudrait à cause d’une école qu’il a commencé à construire dans la localité.
A suivre…
Thierno Sadou Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 mars 2017 15:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ousmane Gaoual, Politique