Nouvelle journée de manifestations en Guinée : forte mobilisation dans certaines villes de l’intérieur…
KINDIA-MAMOU-LABE-NZEREKORE- Plusieurs villes de l’intérieur du pays ont répondu à l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution. A Labé, Mamou ou encore à Kindia, les opposants au projet de référendum constitutionnel sont massivement sortis pour manifester.
A Kindia, la mobilisation n’était pas de taille. Un meeting a été organisé par les représentants locaux du FNDC à la place des martyrs. Aucun incident majeur n’a été signalé à ce niveau.
A Labé par contre, c’est une marée humaine qui a pris d’assaut les principales artères de la ville. Vêtus pour la plupart de tenues rouges, les manifestants scandaient des propos hostiles au pouvoir du Président Alpha Condé, notamment le projet de révision constitutionnelle. Tous ont rallié le rond-point Tinkisso.
A Mamou également la mobilisation était de taille. Dans la ville carrefour, les manifestations ont eu lieu sans incident majeur.
A Nzérékoré par contre, aucune manifestation n’a été signalée. Un compromis avait été trouvé entre les autorités et les représentants locaux du Front national pour la défense de la Constitution.
Une compilation du Réseau des correspondants d’Africaguinee.com
Créé le 24 octobre 2019 17:38
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, FNDC, Manifestations