Nouvelle convocation de Cellou Dalein à la Crief : Le chef de quartier de Kaporo précise…

CONAKRY-La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief) refuse de « lâcher » l’ancien Premier ministre guinéen Cellou Dalein Diallo.
Après un premier rendez-vous manqué le 13 juin dernier en raison de l’absence au pays du concerné, cette juridiction spéciale chargée de juger les crimes économiques, a décidé d’émettre une nouvelle convocation.
Celle-ci a été déposée, mercredi 06 juillet 2022, par un huissier de justice commis par la Crief, chez le chef de quartier de Kaporo-centre où le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a sa résidence.
Alsény Chaoui Soumah, le chef de quartier de Koporo rail centre, a confirmé à Africaguinee.com avoir reçu la convocation. Il précise toutefois, que lorsqu’il s’est rendu au domicile de M. Diallo, les agents trouvés sur place ont refusé de prendre ni la convocation, ni d’apposer une décharge sur le document.
La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financière (Crief) veut entendre Cellou Dalein Diallo sur des faits « présumés de détournements de deniers publics, corruption d'agents publics et enrichissement illicite ».
Ce dossier connait un emballement médiatique depuis son déclenchement. L’ancien premier ministre qui poursuit son séjour à l’étranger va-t-il répondre à cette nouvelle convocation ? Rien n’est moins sûr !
Oumar Bady Diallo &
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 7 juillet 2022 20:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, CRIEF, Politique