Nouvelle constitution : Des camps rivaux s’affrontent à Siguiri…

CONAKRY-Des accrochages ont eu lieu ce jeudi 29 août 2019 entre partisans et opposants du projet de nouvelle Constitution, dans la ville de Siguiri, en haute Guinée, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, le carnaval du RPG arc-en-ciel en soutien à la nouvelle constitution a été perturbé par des militants du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) qui sont sortis manifester.
« Nous étions sortis dans la rue pour manifester, en rentrant quand il a commencé de pleuvoir, des partisans du RPG ont attaqué un des nôtres. Après nous sommes venus le secourir puisque sinon ils risquaient de le blesser. Lorsque nous sommes rentrés au siège du coordinateur du FNDC, ils ont continué à nous lancer des cailloux », nous a expliqué un citoyen basé à Siguiri.
Les opposants se seraient retranchés au siège local de l’UFR, le parti de Sidya Touré. Le controversé projet de nouvelle Constitution coontinue d'opposer les guinéens alors qu'Alpha Condé porteur dudit projet n'a pas dit si "oui" ou "non" il sera candidat à sa propore succession en 2020. Année à laquelle il devrait céder son fauteuil à un nouveau président élu.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 29 août 2019 17:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: nouvelle constitution, Politique