Nouvelle constitution: Aboubacar Sylla va-t-il officialiser sa position ce samedi?

CONAKRY-Aboubacar Sylla, le porte-parole du Gouvernement est attendu ce samedi 08 juin 19 au siège du RPG arc-en-ciel, a appris Africaguinee.com auprès de l’entourage du ministre d’Etat aux transports.
Le leader de l’union des forces du changement dont l’absence à la conférence du premier ministre a été très remarquée, pourrait s’exprimer sur le débat en cours concernant le référendum constitutionnel.
Aboubacar Sylla, ancien leader influent de l’opposition qui a rejoint Alpha Condé ne s’est jusque-là pas exprimé sur le sujet polémique lié au projet de nouvelle constitution. Sa position est très attendue sur ce débat, au lendemain de la démission d’un poids lourd du gouvernement. Opposé au projet de nouvelle constitution, Cheick Sako, le ministre de la Justice a récemment jeté l’éponge.
Lors de sa récente conférence, le chef du gouvernement Kassory Fofana a annoncé l’adhésion de tous les membres du Gouvernement au projet de nouvelle constitution.
Après Boubacar Barry qui a confirmé l’annonce du Premier ministre, Aboubacar Sylla sera-t-il le prochain à confirmer son adhésion à la nouvelle constitution ? La réponse pourrait être connue dans les prochaines heures.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 7 juin 2019 22:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kassory Fofana, Politique