Nouveau coup de théâtre : l’opposition suspend sa participation au dialogue…

Les délégués de l'opposition au dialogue politique

CONAKRY- L’opposition vient de suspendre sa participation au dialogue politique inter-guinéen. Démarré sur des chapeaux de roues, les travaux du comité de suivi viennent de connaitre un nouveau coup de théâtre.


Eh bien, l’opposition qui a été vivement critiquée après son retour autour de la table alors que plus de vignt personnes ont été tuées depuis la mi-octobre, a annoncé son retrait du dialogue après seulement deux journées de discussions. Aliou Condé, qui fait partie de la délégation de l’opposition a confirmé l’information ce matin à notre rédaction.

Piloté par la primature à travers le conseiller en charge des questions diplomatiques du premier ministre, ce dialogue était censé  finaliser; les élections communales à travers l’installation des chefs de quartiers et trouver des voies et moyens pour une bonne organisation des élections législatives.

Depuis le début des discussions, beaucoup étaient pessimistes d'autant plus les principaux ténors du parti présidentiel mais aussi le ministre de l'administration du territoire ont été mis à la touche.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 13 décembre 2019 10:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)