Nomination de l’ex épouse d’Alpha Condé : Ousmane Gaoual parle de « népotisme »…

CONAKRY- Le conseiller politique du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a fait une critique très sévère contre la composition du nouveau Gouvernement du Premier Ministre Mohamed Youla. Le député Ousmane Gaoual Diallo prédit l’échec de cette équipe gouvernementale qui a été mise en place ce lundi soir par décret du Président de la République.
« La structure gouvernementale a été modifiée. Manifestement, le Premier Ministre n’est pas le capitaine du bateau gouvernemental, on l’a mis sur devant le fait accompli » estimé l’élu de la circonscription électorale de Gaoual.
Ousmane Gaoual Diallo regrette également le fait que le nouveau Gouvernement guinéen soit composé de « caciques » du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.
« Le gouvernement est composé des caciques du RPG comme Dr Mohamed Diane et les gens d’une autre expérience comme Monsieur Kagbelé et Bouréma Condé qui ne sont pas les personnalités faciles à manœuvrer. Ça montre qu’Alpha s’est trompé dans le casting du choix de son premier ministre. Le premier ministre là c’est une catastrophe » poursuit le parlementaire guinéen.
Réagissant sur l’entrée au Gouvernement de l’ancienne épouse du Président Alpha Condé, Ousmane Gaoual Diallo regrette ce « népotisme » qui a toujours selon lui, caractérisé le pouvoir actuel.
« C’est le népotisme qui continue, on voit que Alpha Condé fait la promotion de son ex-épouse. Je dis vive la fête au palais Sékoutoureyah. Madame Djené Saran devra choisir une place entre les échéances de ministre et ex-épouse, d’épouse et du président de la République » a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique