Nomination de Baidy Aribot par Alpha Condé : première réaction de Sidya Touré…

CONAKRY- C’est la toute première réaction de Sidya Touré suite à la nomination « surprise » du secrétaire exécutif de son parti au poste de deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale. Le leader de l’union des forces républicaines a indiqué ce samedi 11 novembre 2017 que l’ex député uninominal de Kaloum a voulu retourner dans son métier d’origine et que son parti n’a pas de problèmes avec ça.
« Baydi a voulu retourner dans son métier d’origine. Un député quand il s’en va, il y a quelqu’un qui prend sa place. Donc, nous ne perdons pas un député. Et comme vous l’avez vu ; Baydi est à l’assemblée de l’UFR. Donc pour le moment cela ne nous cause aucun problème. Tant qu’ils sont au parti, nous considérons que nous avançons », a commenté Sidya Touré alors qu’il avait déploré le fait qu’il ne soit pas informé à l’avance par cette nomination.
Interpelé sur le futur successeur de Baydi Aribot au parlement qui fait des grincements de dents, Sidya Touré averti qu’ils veilleront à ce qu’il soit l’émanation de l’UFR.
« Nous allons veiller à ce qu’en conformité avec les intérêts de notre parti à savoir que celui qui ira à l’Assemblée Nationale sera l’émanation de l’union des forces républicaines. Ça me semble évident », a tranché le haut représentant du Chef de l’Etat.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 11 novembre 2017 17:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Baidy Aribot, Politique