N’Na Fanta Sangaré parle : « Lorsque Mofa Sory a prédit un coup d’État contre Doumbouya…»

CONAKRY-Ses images inondent la toile depuis quelques jours. N’Na Fanta Sangaré qui apparait assise sur une natte, chapelet en main, en train de prier et d’implorer Dieu en mer a décidé de briser le silence. Sur les réseaux sociaux, chacun y va de son commentaire. Africaguinee.com l’a rencontré ce mardi 20 juin 2023 chez elle à Kaloum.  Elle a répondu à ses détracteurs.


D’entrée, elle affirme que ses images qui circulent ne sont pas du tout un montage. Cette femme de père malien et mère guinéenne, dit avoir eu cette révélation depuis son enfance. N’Na Fanta dit avoir toujours agi dans la plus grande discrétion.

« Je suis guinéenne par de par ma mère qui est de Siguiri. Récemment, j’étais à côté de ma maman quand j’ai entendu que ça ne va pas du tout à Conakry. Lorsque Mofa Sory avait dit qu’il y aurait un coup d’État contre Doumbouya, j’ai donc décidé de faire avorter mon voyage pour prier pour la Guinée puisque c’est le pays de mes oncles.

L’acte que je viens de faire n’est pas pour que je me vante ou que me faire plaisir au Président de la République, je l’ai fait pour le bonheur de tous les guinéens. Je l’ai fait pour la paix de cette nation car c’est la terre de mes oncles« , a-t-elle déclaré.

Elle poursuit en rappelant qu’elle a fait une semaine de prière sur la mer avant d’être interpellée par le responsable des donzos et quelques responsables religieux. Ces derniers l’ont interrogé sur les motivations de ses prières en haute mer.

« Quand je suis venue j’ai fait une semaine en train de prier en mer mais les gens avaient peur de s’approcher de moi. Parfois quand je quittais, on envoyait des gens pour vérifier si je n’ai pas étalé le tapis sur du bois au hasard pour tromper la vigilance des uns et des autres. Ils ont appelé certains imams pour venir m’interroger après la prière, mais quand je finis tout le monde me fuis.

C’est au quatrième jour que j’ai été interceptée par certains donzos et imams. Ils m’ont interrogé sur mon origine et tout. Je leur ai dit que je suis Malienne de père et de mère Guinéenne. Dans l’équipe il y avait cinq imams et deux donzos. Ils m’ont demandé pourquoi je prie en mer, je leur ai répondu que je le fais pour tout le monde[…] », explique-t-elle.

N’Na Fanta Sangaré dit être capable de soigner plusieurs maladies mais aussi être capable de résoudre des problèmes sociaux. Toutefois, lui prêter la capacité de ressusciter les morts c’est « aberrant ».

« Il n’y a aucun être vivant sur cette terre qui peut réparer ce que Dieu n’a pas voulu. Moi je travaille avec le nom de Dieu et je suis croyante« , a-t-elle précisé.

A suivre…

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 juin 2023 09:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)