Négociations entre Gouvernement et Syndicats : Pourquoi les lignes n’ont pas encore bougé ?

CONAKRY-Après le rejet en bloc par les syndicalistes du projet de protocole d’accord du Gouvernement, de nouvelles négociations ont été entamées cet après-midi au ministère de la fonction publique entre les deux parties.
Les pourparlers qui ont commencé aux environs de 16h’30 se poursuivent encore (20h GMT). Mais pour l’heure, les deux parties n’ont pas trouvé encore un point d’accord. Pendant ce temps, les syndicalistes affichent plus de détermination à arracher un accord avec le Gouvernement.
« Nous sommes prêts à rester ici jusqu’au petit matin. Nous ne voulons pas quitter ici aujourd’hui sans obtenir quelque chose » a confié à notre rédaction un syndicaliste faisant partie de la commission chargée de mener les négociations avec le Gouvernement.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la partie gouvernementale dirigée par le ministre Damantang Albert Camara et le ministre Sékou Kourouma étaient en concertation à huit-clos. Pendant ce temps, les syndicalistes attendaient dehors.
Nous y reviendrons !
Une dépêche de Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 17 février 2016 21:46
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique